Lexique
Assurance auto

Assistance auto

Panne, accident de la route… L'assistance auto vous porte secours. Voici notre définition.

L’assistance auto : qu'est-ce que c'est ?

L’assistance auto consiste à apporter une aide ou un secours à un automobiliste qui se trouve dans une situation problématique : panne, accident de voiture, etc. L’assistance auto est considérée comme un soutien logistique. C’est pour cela qu’elle est définie selon des termes bien précis dans votre contrat d'assurance auto. Chaque contrat prévoit des garanties spécifiques et certaines peuvent parfois être souscrites en option. 

Cas pratique : une assurance bien utile en cas de panne !

Récemment, la voiture de Marion est tombée en panne à plusieurs dizaines de kilomètres de son domicile. Elle a fait appel à son assurance afin de bénéficier de l’assistance auto incluse dans les garanties de son contrat. Marion a été dépannée très rapidement et son véhicule a été remorqué. Elle a pu également être reconduite chez elle, ce qui lui a permis de rentrer à son domicile sans difficultés et dans les meilleurs délais.

Bon à savoir !

Lorsque vous prenez la route, les deux risques les plus courants sont : la panne et l’accident. Pour vous éviter de rester sur le bas-côté trop longtemps, AXA s’engage à vous dépanner en moins d’une heure. Si le remorquage de votre véhicule dépasse cette échéance, 30 € d’indemnité vous sera reversé (1).

A la recherche d'une assurance auto ?
A lire aussi :
Dépannage auto

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Assistance auto