Dépannage auto
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Dépannage auto

Dépannage auto : en quoi consiste-t-il ?

Le dépannage auto consiste à bénéficier des services d’un professionnel venant effectuer des actions spécifiques sur votre véhicule afin que celui-ci puisse fonctionner à nouveau. Le dépannage auto doit respecter la norme NF X50-840 et il existe également une certification N212 appliquée aux services de dépannage et de remorquage de véhicules. Le dépannage auto sur autoroute est réglementé de manière stricte : seuls les dépanneurs autorisés à intervenir peuvent venir dépanner votre véhicule en panne sur autoroute ou route express.

Le dépannage auto est-il compris dans mon contrat d'assurance ?

Thierry et Bénédicte partaient en vacances lorsque leur voiture a soudainement refusé d’avancer. Fort heureusement, ils avaient souscrit une garantie incluant le dépannage auto. Comme ils se trouvaient sur une route simple, le dépannage auto a pu être pris en charge par leur assurance voiture. Leur véhicule a été remorqué et ils ont pu être reconduits à leur domicile, le tout, sans frais supplémentaires.

Bon à savoir !

En cas de panne ou d'accident, AXA s’engage à vous verser une indemnité de 30 € si vous n'obtenez pas un remorquage de votre véhicule en moins d’une heure (1).

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(1) Dans les limites et conditions du contrat.

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.