Comment résilier votre contrat habitation ?

Selon le motif de votre résiliation, les démarches et les délais peuvent varier.

Expliquez-nous votre situation en quelques clics pour obtenir la réponse adéquate ou naviguez dans notre FAQ.

Êtes vous client AXA ?

Ce n’est qu’un au revoir

Vous souhaitez résilier votre contrat habitation ? Vous êtes au bon endroit ! 

Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement. Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.

Vous déménagez

Bon à savoir

Si vous êtes actuellement assuré chez AXA pour votre logement, vous n’êtes pas obligé de résilier en cas de déménagement. Votre conseiller est à votre écoute pour simplement adapter votre contrat existant à votre nouvelle habitation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.

Vous êtes locataire

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Nous vous conseillons de nous transmettre votre demande de résiliation 30 jours avant la fin de votre bail.

Vous pouvez néanmoins nous la faire parvenir dans les 3 mois suivant votre déménagement.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de nous envoyer votre demande 30 jours avant la fin de votre bail.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Vous vendez votre logement

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre interlocuteur AXA reviendra vers vous après réception de votre demande .

Changement dans votre vie (divorce, travail, retraite...)

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 3 mois suivant votre changement de situation.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Vous souhaitez changer d'assureur

Vous avez souscrit votre contrat Habitation, il y a plus d’un an

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

À tout moment.

Comment nous la faire parvenir ?

Vous êtes locataire

Votre nouvel assureur s’occupe de la résiliation, vous n’avez rien à faire, il nous fera parvenir la demande via lettre recommandée ou envoi recommandé électronique.

Bon à savoir

Vous n’avez pas besoin de motiver votre demande de résiliation ou de nous transmettre un justificatif.

Vous êtes propriétaire

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Au bout d’un mois à compter du lendemain de la date d’envoi de la demande.

Vous souhaitez résilier votre contrat lors de sa date d’échéance

Cela concerne entre autres les résiliations pour des contrats datant de moins d'un an. 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 2 mois précédant la date d’échéance anniversaire de votre contrat.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié à la date d’échéance anniversaire.

Bon à savoir

Si le délai du préavis est dépassé, vous pouvez faire une demande de résiliation après réception de votre avis d'échéance (en disposition Loi Chatel).

Comment faire votre demande de résiliation ?

1. Envoyez-nous votre demande de résiliation dans les 20 jours suivant la date de réception de votre avis d’échéance.

2. La résiliation prendra alors effet à la date d’échéance de votre contrat. Dans le cas ou la demande de résiliation est reçue après la reconduction du contrat, la résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste ou de la date de notification.  

Tout autre motif

L’un de vos autres contrats a été résilié par AXA suite à un sinistre

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans le mois suivant la résiliation de votre autre contrat résilié suite à sinistre.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Augmentation des cotisations

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous êtes informé de l’augmentation de votre prime d’assurance.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
AXA France IARD​
Service résiliation​
313, Terrasses de l’Arche
92727​ Nanterre Cedex

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Décès du titulaire du contrat

Comment nous informer du décès du titulaire ?

Vous n’avez pas de lettre de résiliation à nous transmettre.

Informez-nous du décès du souscripteur.

Vous pouvez nous faire parvenir cette information, via votre Conseiller AXA qui traitera votre demande :

  • Soit en mains propres
  • Soit par lettre simple (ou si vous le souhaitez, par lettre recommandée papier ou électronique, avec ou sans accusé de réception), envoyée à l’adresse postale de votre agence

Vous pouvez également l’adresser selon les mêmes modalités d’envoi à :

AXA France IARD
Service résiliation
313, Terrasses de l’Arche 92727
Nanterre Cedex

 

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Si le souscripteur était propriétaire, nous résilierons le contrat en fonction des décisions prises lors du règlement de la succession.

Si le souscripteur était locataire, le contrat prendra fin le lendemain de la remise des clés.

Les éventuels trop-perçus à partir de cette date seront remboursés.

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Rejoignez-nous pour profiter de la solidité et du savoir-faire d’un assureur de renom. Et résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ?

Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des procédures mises en place par votre assureur…

Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur AXA le plus proche de chez vous.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un premier tarif ou avoir des précisions sur nos produits. Laissez-vous guider, c’est ici :


Toutes nos solutions pour assurer votre cocon