Une assurance responsable et citoyenne

Une assurance responsable et citoyenne

Vous souhaitez consommer autrement et agir de manière responsable ? Choisir votre assurance en toute confiance ? Prévenir les risques ? C’est ce que vous propose l’assurance dépendance AXA labellisée Assurance citoyenne. Découvrez de quelle manière.

+ de confiance

 

Vous souhaitez rester vivre chez vous le plus longtemps possible même en cas de dépendance ?

Aujourd’hui plus d’1,5 million de personnes sont en perte d’autonomie(1). Avec Entour ’Age, nous vous permettons de vivre le plus longtemps à domicile et facilitons votre quotidien, ainsi que celui de vos proches(2) :

  • Pour vous/votre proche en cas de perte d’autonomie : bilan d’adaptation du logement, auxiliaire de vie, conseils de professionnels de santé
  • Pour votre proche aidant : aide personnalisée dans les démarches administratives, conseils pratiques….

Nous proposons aussi l’option remboursement des cotisations, une première en France : en cas de décès, si vous n’avez jamais été reconnu en état de dépendance, les bénéficiaires que vous avez désignés percevront un capital égal à l’ensemble des cotisations versées (3) .

 

 

+ de prévention

 

Mettre en place un service d’alerte pour éviter les accidents les plus graves, c'est essentiel ! 

Les chutes sont la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans : près de 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle par an et pour 12 000 d'entre elles, la chute est fatale(4). Avec la téléassistance Tranquiléo, votre proche dépendant n'est plus seul en cas de chute ou de malaise. En appuyant sur son médaillon connecté, il est immédiatement mis en relation avec un conseiller, 24h/24 et 7j/7, qui organise les secours.

Et pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ce service, nous vous faisons bénéficier d’une réduction de 15 % sur la téléassistance ainsi que l’installation gratuite du matériel au domicile.

 

De nombreux produits AXA sont labellisés Assurance citoyenne.

Plus d’informations sur l'assurance citoyenne AXA

 

Qu'est-ce que la démarche Assurance citoyenne ?Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluerles atouts citoyens de ses offres d’assurance et prend 4 grands engagements :

Mentions légales

(1) DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère de la santé), septembre 2017.
(2) Selon clauses et conditions contractuelles. 
(3) Avant 85 ans sans avoir été reconnu en perte d’autonomie. Cotisations nettes de frais de fractionnement versées au titre de votre adhésion. Selon clauses et conditions contractuelles
 
(4) passeportsante.net