Conseil
Financement de projets personnels
le 15/11/2019 4 minutes de lecture

La simulation de crédit : la sérénité en quelques clics !

Présentation, utilité et utilisation de la simulation de crédit en ligne. Comment utiliser la simulation de crédit pour payer moins ?

Souscrire un crédit : un moyen de financement à maîtriser

Un nouvel électroménager ou une voiture à changer, un mariage ou même un appartement ? Pour financer les projets qui vous tiennent à cœur, le crédit s'impose bien souvent comme la seule solution. En étalant la dépense dans le temps, celui-ci vous permet de concrétiser immédiatement votre projet sans avoir à puiser dans votre épargne ou à économiser longuement. Que l'on parle de crédit personnel, à la consommation ou immobilier, celui-ci doit néanmoins être parfaitement adapté aux capacités de remboursement pour ne pas compromettre votre équilibre budgétaire. Aujourd'hui, en permettant de simuler et de comparer très rapidement une solution de crédit, la simulation en ligne vous permet de vous engager dans les meilleures conditions à courts, moyens ou longs termes.

Simuler un crédit en ligne : qu'est-ce que ça veut dire ?

Une simulation de crédit est un excellent moyen pour vérifier la faisabilité d'un financement à crédit et par là même le réalisme d'un projet. Sans avoir à courir les établissements bancaires ou les organismes de crédit, vous pouvez en quelques clics vérifier votre capacité d'emprunt et obtenir le montant de la mensualité ainsi que le coût total de l'opération. Un résultat rapide et précis. Un bon moyen de profiter des meilleures conditions de crédit possibles.

Simulation de crédit : comment ça marche ?

Il vous suffit de vous connecter sur le simulateur en ligne d'un établissement prêteur. La simulation de crédit exige que vous remplissiez quelques champs très simples qui caractérisent votre projet :    

- La nature du projet.  
- La somme souhaitée.                     
- La mensualité souhaitée.   
- La durée souhaitée.            

Ensuite, il convient d’ajuster les variables « mensualité » et « durée » qui sont de facto liées l'une à l'autre. Modifier l'une entraîne automatiquement un ajustement de l'autre. Une mensualité basse implique une durée plus élevée, et inversement ! Lorsque vous avez trouvé la combinaison montant, durée, mensualité la plus adaptée à vos besoins et vos capacités de remboursement, le simulateur en ligne vous indique le TAEG fixe (taux annuel effectif global) ou le TEG (taux effectif global), ainsi que le montant total à rembourser (somme empruntée + intérêt + assurances facultatives).

Focus sur le TAEG fixe et le TEG

En quelques clics, vous avez une idée précise de l'incidence budgétaire de votre projet. Vous noterez que procéder à une simulation en ligne ne vous engage en aucun cas auprès de la banque ou de l'organisme de crédit concerné.    

Un ordinateur , une tablette ou même un Smartphone, la simulation de crédit est accessible partout. C'est un outil essentiel pour votre crédit. Un outil avantageux dès lors qu'on envisage le financement à crédit d'un projet ou d'un achat. À utiliser sans modération pour une vision synthétique du crédit.    

 

La simulation de crédit : les points clés à retenir

- Un outil très simple, très précis et très rapide.    
- La simulation est le meilleur moyen d’obtenir une vision synthétique du crédit.          
- Vous pouvez prendre votre temps pour vous décider, car la simulation est sans engagement.

Nos offres de prêts personnels

Sur le même thème

La simulation de crédit : la sérénité en quelques clics !