Comment connaître mes frais bancaires ?
ACTU
Compte bancaire
Par AXA,  le 09/01/2018 3 minutes de lecture

Comment connaître mes frais bancaires ?

Ce document facile à comprendre reprend tous les frais bancaires, intérêts débiteurs et commissions compris.

Chez AXA : tous les ans, au mois de janvier vous recevez gratuitement un relevé de notre part. Il mentionne tous les frais bancaires prélevés au cours de l’année civile précédente, au titre de la gestion de votre compte courant.

Ces frais sont calculés par rapport à une grille tarifaire, qui est disponible à tout moment en ligne sur le site AXA Banque.

Des frais faciles à comparer

Pour faciliter la comparaison des frais, les établissements bancaires doivent :

  • Utiliser dans leurs plaquettes tarifaires des dénominations communes d’une cinquantaine de frais et services ;
  • Présenter un « extrait standard des tarifs », en tête de leurs brochures et sur leurs sites web.

Ce dernier répertorie les tarifs de 11 produits ou services les plus fréquents, comme les frais de tenue de compte ou le prix de la carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé.

Chez AXA : en cas de doute sur certains frais, vous pouvez interroger les conseillers AXA Banque, qui répondront à toutes vos questions.

Des différences de tarifs à consulter

Vous recevez également un récapitulatif des offres sur le marché bancaire. Cela peut aussi être l’occasion de faire un point sur les écarts de prix pratiqués par les établissements financiers en France.

Chez AXA : régulièrement mis à jour, notre comparateur permet de visualiser en un clin d’œil et en toute transparence les tarifs de nos concurrents et les nôtres.

Economisez sur vos frais bancaires