Comment résilier votre contrat de protection juridique ?

Ce n’est qu’un au revoir

Vous êtes un particulier et vous souhaitez résilier votre contrat de protection juridique ? Vous êtes au bon endroit ! 

Même si ce n’est jamais agréable de vous voir partir, nous mettrons tout en œuvre pour que votre résiliation se passe dans les meilleures conditions en vous tenant régulièrement informé de son déroulement. Que devez-vous nous envoyer et quand ? Cela dépend de votre situation. On vous explique tout, suivez le guide.

Changement dans votre vie (divorce, travail...)

Bon à savoir

Un changement dans votre vie n’est considéré comme un motif de résiliation valable que si la modification de votre situation a une incidence directe sur les risques couverts par le contrat de protection juridique et que le risque ne se retrouve pas dans la situation nouvelle.

Exemple : en cas de divorce, un seul des deux conjoints peut continuer à bénéficier du contrat de protection juridique. Néanmoins, la souscription d’un nouveau contrat de protection juridique est possible pour celui qui se retrouve sans assurance et qui souhaite toujours bénéficier d’une protection juridique.

Votre conseiller est à votre écoute pour prendre en compte votre changement de situation et adapter votre contrat ou vous en proposer un nouveau. Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 3 mois suivant votre changement de situation.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Vous déménagez

Bon à savoir

Si vous souhaitez simplement nous signaler votre déménagement et votre nouvelle adresse, votre conseiller habituel est à votre écoute pour prendre en compte votre changement de situation et adapter votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.

Vous déménagez à l'étranger ?

Le lieu de votre déménagement a un impact sur votre contrat de protection juridique qui garantit les biens immobiliers situés en France Métropolitaine ou à Monaco.

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Nous vous conseillons de nous transmettre votre demande de résiliation 30 jours avant votre déménagement. Vous pouvez néanmoins nous la faire parvenir dans les 3 mois suivant votre déménagement.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de nous envoyer votre demande au moins 30 jours avant votre déménagement. Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Décès du titulaire du contrat

Bon à savoir

Vous n’êtes pas obligé de résilier le contrat de protection juridique souscrit par le titulaire décédé, il est possible de le transférer au nom d’une autre personne comme son conjoint par exemple. Le conseiller de la personne décédée, dont les coordonnées figurent aux conditions particulières du contrat, est à votre écoute pour prendre en compte votre changement de situation et adapter votre contrat. 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Nous vous conseillons de nous transmettre votre demande de résiliation dans les meilleurs délais.

Vous pouvez néanmoins nous la faire parvenir dans les 3 mois suivant le décès.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de nous envoyer votre demande dans les meilleurs délais.

Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Vous souhaitez changer d'assureur

Vous avez souscrit votre contrat, il y a plus d’un an

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

À tout moment, à compter du 1er juillet 2023.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande.

Vous souhaitez résilier votre contrat lors de sa date d’échéance

Cela concerne entre autres les résiliations pour des contrats datant de moins d'un an. 

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 2 mois précédant la date d’échéance anniversaire de votre contrat.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié à la date d’échéance anniversaire.

Bon à savoir

Si le délai du préavis de deux mois avant la date d’échéance anniversaire est dépassé, vous pouvez faire néanmoins effectuer une demande de résiliation après réception de votre avis d'échéance (en disposition Loi Chatel).

Comment faire votre demande de résiliation ?

1. Envoyez-nous votre demande de résiliation dans les 20 jours suivant la date de réception de votre avis d’échéance par lettre ou tout autre support durable ou moyen prévu au contrat.

2. La résiliation prendra alors effet à la date d’échéance anniversaire de votre contrat. Dans le cas où la demande de résiliation est reçue après la reconduction tacite du contrat, la résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste ou de la date de notification.

Tout autre motif

L’un de vos autres contrats a été résilié par AXA suite à un sinistre

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans le mois suivant la résiliation de votre autre contrat résilié suite à sinistre (auto, habitation...).

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. Vous serez remboursé des éventuels trop-perçus à partir de cette date.

Augmentation des cotisations

Quand nous envoyer votre demande de résiliation ?

Dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous êtes informé de l’augmentation de votre cotisation d’assurance, conformément aux dispositions relatives à l’évolution de la cotisation prévues à vos conditions générales.

Comment nous la faire parvenir ?

A noter : la demande de résiliation peut être transmise par tout moyen prévu à l’article L.113-14 du Code des assurances, et plus particulièrement par lettre simple et tout autre support durable.

En ligne : ​

Depuis votre ordinateur, rendez-vous sur la page d’accueil de votre Espace Client pour effectuer votre demande de résiliation.​ ​ Si vous n’avez pas encore créé votre compte, cliquez sur « Première connexion » en bas de page et laissez-vous guider. ​ ​

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous ne retrouvez pas votre contrat dans votre Espace Client, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Vous pouvez également transmettre votre demande auprès de votre conseiller ou par courrier. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse postale de votre agence ou à l’adresse ci-dessous :​
Juridica
Service Résiliations
1, place Victorien Sardou
78160 Marly-le-Roi

Dans tous les cas, veillez à mentionner votre numéro de contrat.

Quand mon contrat sera-t-il résilié ?

Votre contrat sera résilié 1 mois après réception de votre demande. 

Vous n’êtes pas (encore) client AXA ?

Le changement a du bon ! Rejoignez-nous pour profiter de la solidité et le savoir-faire d’un assureur de renom. Résilier votre contrat actuel, ce n’est pas compliqué, à condition d’avoir les bonnes informations.

Comment résilier votre contrat actuel pour nous rejoindre ? 

 

Les modalités de résiliation (type de démarches, délai de résiliation) de votre contrat dépendent du type de produit souscrit, du motif de la résiliation, de la date de signature, des process mis en place par votre assureur…

Nous vous conseillons donc de vous renseigner d’abord auprès de votre interlocuteur habituel au sein de votre compagnie d’assurance pour savoir précisément dans quel cas de figure vous vous situez et quelles sont les démarches attendues de votre part.

Ensuite, dans de nombreuses situations, nos conseillers peuvent prendre le relais pour faciliter vos démarches de résiliation et vous alléger l’esprit. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur AXA le plus proche de chez vous.

Puisque vous êtes là !
 

Découvrez les contours de notre offre, et n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir un premier tarif ou avoir des précisions sur nos produits. Laissez-vous guider, c’est ici :