Assurance habitation Ma Maison

Votre maison ou votre appartement ne ressemble à aucun autre. Votre mode de vie n'est pas celui de vos voisins. Parce que vous êtes unique, l'assurance habitation Ma Maison vous protège au plus près de vos besoins.

Avec Ma Maison, vous disposez d'une assurance sur-mesure avec les garanties fondamentales d'une multirisque habitation. Ensuite, c'est vous qui complétez votre couverture en choisissant parmi les garanties complémentaires à votre disposition.

Votre habitation est unique, votre assurance aussi !

  • Toutes les garanties essentielles incluses
  • 13 garanties complémentaires à la carte
  • Plusieurs niveaux d’indemnisation
mamaison options plus socle

Vous êtes propriétaire ou locataire d’une maison, d’un appartement ? Votre assurance habitation comprend tout d’abord les garanties essentielles pour faire face aux risques les plus importants (incendie, dégât des eaux, catastrophes naturelles, responsabilité civile…). Chacune des garanties peut vous servir à un moment ou à un autre.

En complément, vous disposez de garanties optionnelles, dont certaines incontournables, que vous pouvez combiner pour construire votre assurance. Ainsi, vous construisez une formule d’assurance personnalisée et parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques de protection : vous prémunir face au vol et au vandalisme, assurer votre piscine, votre vélo, couvrir vos appareils nomades (téléphone mobile, tablette…), bénéficier d’une assistance juridique, etc.

Quelques exemples de tarif

Bien assuré Appartement Appartement Maison
Pièces 1 3 4
Capital mobilier 6 000 € 15 000 € 20 000 €
Franchise 318 € 159 € 159 €

Niveau d'options 

- + ++
Tarif A partir de 75 € /an
(1)
146 € /an
(2)
 273 € /an
(3)

Les niveaux d’indemnisation

Niveau d'indemnisation En détail
Rééquipement à neuf Votre assurance habitation inclut par défaut une indemnisation en vétusté déduite.
Sinon, vous pouvez également opter pour un rééquipement à neuf de vos biens pendant 10 ans ou à vie.
Franchise

La franchise est de 160 € par défaut.
Vous avez aussi la possibilité de choisir :

  • une franchise doublée si vous estimez que vos risques de sinistre sont plus faibles,
  • un rachat de franchise (aucune franchise à régler en cas de sinistre, sauf franchise légale catastrophes naturelles et événements climatiques).
Capital Vous déclarez le montant du capital mobilier (le contenu de votre logement et celui dans vos dépendancesle cas échéant), ainsi que celui correspondant à vos objets de valeur.

L'assurance habitation vous intéresse ?

L'assurance Ma Maison d'AXA est conforme au code des assurances.

  • Mentions légales

Les 10 garanties essentielles : protéger les fondamentaux

Elles forment le socle de garanties indispensables de votre assurance habitation.

  • Découvrir ces garanties

    Garantie

    Définition

    Incendie

    Elle vous protège contre les dégâts causés à votre habitation par les incendies, les explosions, les implosions, la fumée et la foudre.

    Bon à savoir
    Les dommages matériels causés par les secours sont également couverts, y compris quand ils interviennent chez un tiers (un voisin, par exemple).

    Catastrophes technologiques

    Elle couvre les dégâts causés par la défaillance technique ou humaine d’une usine, d’un dépôt, d’un chantier, etc. A titre d’exemple, il peut s’agir d’une explosion.

    Bon à savoir
    Pour faire jouer cette garantie, l’état de catastrophe technologique doit être préalablement déclaré.

    Attentats et actes de terrorisme

    Elle couvre les dommages matériels causés à votre habitation par un incendie ou une explosion suite à un attentat, un sabotage ou un acte de terrorisme.

    Bon à savoir
    Cette garantie s’applique dans les mêmes conditions et limites que la garantie incendie.

    Catastrophes naturelles

    Cette garantie indemnise les dégâts provoqués par une inondation, un glissement de terrain, une coulée de boue, la sécheresse ou un tremblement de terre.

    Bon à savoir
    Pour faire jouer cette garantie, l’état de catastrophe naturelle doit être préalablement déclaré.

    Dégât des eaux et gel

    Elle couvre les conséquences d’un dégât des eaux ou du gel, c’est-à-dire les dégâts causés par exemple par la rupture d’une canalisation intérieure, la fuite d’un lave-linge ou d’un lavabo, des infiltrations au niveau de la toiture, le gel des appareils de chauffage, etc.

    Bon à savoir      
    Si la cause du sinistre est garantie, AXA prend en charge les frais de remise en état des biens endommagés par la recherche de fuite.

    Evénements climatiques

    Cette garantie vous protège contre les dégâts dus notamment aux tempêtes, aux chutes de neige, au poids de la neige et de la glace sur votre toiture ou votre véranda, aux inondations.

    Frais supplémentaires

    Frais consécutifs
    En cas de sinistre, la garantie prend partiellement en charge :

    • les frais de déplacement, c'est-à-dire les frais de transport, de garde-meubles et de réinstallation de votre mobilier, lorsqu’ils sont indispensables pour effectuer des réparations.
    • les honoraires de l'architecte, du contrôleur technique et du bureau d'ingénierie dans le cas où leur intervention est nécessaire pour la reconstruction ou la réparation de votre habitation.
    • les frais de mise en conformité, à savoir les frais engagés pour la remise en état des bâtiments sinistrés en conformité avec les normes et la réglementation en vigueur en matière de construction.

    Autres frais annexes
    Si à la suite d'un sinistre garanti, votre logement est inutilisable, AXA prend en charge :

    • les frais de relogement, le temps des réparations, si vous êtes locataire (6 mois maximum),
    • la perte d'usage, le temps des réparations, si vous êtes propriétaire occupant (18 mois maximum),
    • la perte de loyer, le temps des réparations, si vous êtes propriétaire non occupant (18 mois maximum),
    • le remboursement des échéances jusqu'à 1500 € mensuels si le bien garanti a été financé par un prêt immobilier (18 mois maximum),
    • le remboursement de la cotisation d’assurance « dommages-ouvrage » en cas de reconstruction ou de réparation des bâtiments assurés.

    Frais de démolition et déblaiement
    C'est la prise en charge des frais d’enlèvement et de transport des décombres engagés à la suite d’un sinistre garanti.

    Responsabilité civile

    Elle couvre les dommages que vous ou vos proches pouvez occasionner à autrui, par imprudence ou par négligence. Elle s’applique notamment sur les dommages causés lors de la pratique de sports ou de loisirs, ou par vos animaux domestiques.

    Bon à savoir

    Votre responsabilité civile privée ne vous couvre pas dans le cadre de vos activités professionnelles.

    Défense recours

    Il s'agit d'un prolongement de la Responsabilité civile privée qui vous permet de défendre vos droits.

    Défense
    Si votre responsabilité civile est mise en cause et garantie, AXA s'engage à exercer toutes interventions amiables ou judiciaires pour vous défendre. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une prise en charge des frais de procédure et des dommages et intérêts auxquels vous pourriez être condamné au titre de votre responsabilité civile. Son montant est plafonné.

    Recours
    AXA s'engage à exercer tout recours amiable ou judiciaire contre un tiers afin d’obtenir la réparation financière des dommages matériels et corporels que vous subissez dans le cadre de la vie privée.

    Protection juridique habitation initiale

    Elle fournit un accompagnement juridique (information juridique et résolution des litiges) en cas de :
    • litige vous opposant à un professionnel avec qui vous avez contracté dans le cadre de travaux immobiliers ;
    • litige vous opposant à un voisin, au syndic, au syndicat des copropriétaires pour faire supprimer la cause d'un dégât des eaux.

Les garanties optionnelles : composer une assurance sur-mesure

Elles viennent en complément des garanties de base et vous permettent de construire une formule d’assurance parfaitement adaptée à vos besoins.

  • Découvrir les garanties optionnelles

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Les services d'assistance inclus

L'assistance à votre domicile

Si vous devez quitter votre logement suite à un sinistre important, le service d’assistance disponible 24H/24 et 7J/7 est à vos côtés pour :

  • réserver et prendre en charge une chambre d’hôtel pendant les 7 premiers jours,
  • vous aider à trouver un logement provisoire, organiser votre transfert jusqu’à celui-ci,
  • prendre en charge vos enfants,
  • s’occuper de vos animaux de compagnie,
  • si nécessaire, mettre un vigile à votre disposition pendant 3 jours consécutifs pour garder votre mobilier puis le transférer vers un garde-meuble,
  • organiser et prendre en charge votre rapatriement si vous êtes en déplacement.

L'assistance en déplacement

Dans le monde entier et pour les séjours inférieurs à 90 jours, vous bénéficiez d'une garantie « Assistance aux personnes » offerte en cas de maladie imprévisible ou d’accident corporel.

Ce service comprend notamment :

  • le rapatriement sanitaire,
  • l’intervention d’un médecin sur place, l’envoi de médicaments,
  • l’avance de frais médicaux à l’étranger,
  • le remboursement des frais de secours sur piste,
  • l’accompagnement des enfants de moins de 16 ans,
  • une assistance juridique à l’étranger (avance de fonds et caution pénale).

Les services déménagement

  • 15 % de réduction sur la location de votre véhicule utilitaire chez Hertz
  • Jusqu’à 30 % de réduction sur vos équipements électroménager, image, son et informatique
  • Une assistance en cas de panne du véhicule utilisé pour déménager
  • La mise en relation avec un réseau de professionnels qualifiés du réseau AXA en cas d’aménagements prévus dans votre nouveau logement
Bon à savoir

Si vous avez déjà une assurance habitation AXA, votre ancien logement continue d’être assuré le temps de votre emménagement dans votre nouveau « chez vous » pendant 3 mois !

  • Pourquoi cette offre est-elle citoyenne ?

En cas de sinistre très important

Avec le programme Antarès, vous bénéficiez en cas de sinistre très important (estimation des dégâts supérieure à 50 000 €) :

  • De la mise à disposition si besoin d’affaires de première nécessité (vêtements, effets de toilette, doudous, etc.),
  • D’une avance des frais de première nécessité,
  • D’un accompagnement d’AXA tout au long de la durée de la reconstruction ou de la réparation de votre logement (expert, architecte, entreprises agréées, etc.).

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L'assurance Ma Maison d'AXA est conforme au code des assurances.

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