Lexique
Compte bancaire

Remise de chèque

AXA vous aide à comprendre le terme Remise de chèque afin de mieux vous éclairer dans vos démarches !

Remise de chèque : un dépôt de chèques auprès de votre banque

Effectuer une remise de chèque(s) consiste à déposer un ou plusieurs chèques auprès de sa banque ou de son établissement de paiement. Ces chèques sont ensuite crédités sur le compte bancaire associé.

Pour faire une remise de chèque(s), il est nécessaire d’encaisser le ou les chèques déposés en signant au dos de ceux-ci. Désormais, de nombreuses banques proposent des remises de chèques automatiques grâce à des distributeurs de billets prévus à cet effet. 

Effectuer une remise de chèque se fait en quelques minutes seulement

Jordan souhaitait effectuer une remise de chèque au guichet de sa banque. Il avait bien signé au dos de celui-ci et indiqué son compte bancaire. Une conseillère au guichet a procédé à l’enregistrement de son chèque afin que celui-ci puisse être crédité sur le compte bancaire de Jordan. Elle lui a également montré comment faire un dépôt de chèques automatique grâce à sa carte bleue.

Le compte bancaire AXA
A lire aussi :
SEPA

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Remise de chèque