ACTU
Compte bancaire
Par AXA,  le 16/02/2022 3 minutes de lecture

Bien préparer ses vacances au ski

Vous rêvez de dévaler les pistes tout schuss ? Que vous partiez en famille ou entre amis, pour en profiter pleinement, pensez aussi à regarder les assistances et garanties de vos carte bancaire Visa.

Vous partez en famille ?

Si vous partez avec votre tribu, il faudra choisir une station alliant confort et séjour agréable. Si vos enfants sont friands de jeux en tout genre, de nombreuses activités ludiques s’offrent à eux. Pendant que vos chérubins s’amusent, pourquoi ne pas vous évader lors d’une séance de ski hors-piste en amoureux ? Laissez-vous tenter par la station Les Orres qui prévoit un programme d’animation pour toute la famille : soirée givrée, feu d’artifice, nocturne de la luge, etc. Autres destinations familiales où tout est pensé pour votre plus grand bonheur : Les Deux Alpes, La Rosière, Orcières-Merlette ou Les Gets. Faites-vous d’inoubliables souvenirs familiaux.

Vous êtes plutôt fêtard ?

Pour les amateurs de fiesta qui comptent bien sortir entre deux journées de ski, des stations comme Tignes, Val Thorens ou Val d’Isère sont parfaites pour des soirées animées. Restaurants, cinémas, et discothèques viendront relayer les pistes le temps d’un apéro ou d’un moment entre amis. Les stations de Chamonix, du Vars et de Font-Romeu et leurs animations en font des lieux de prédilection pour les skieurs nocturnes.

Le saviez-vous ?

Personne n’est à l’abri d’un imprévu pendant son séjour au ski. Votre carte CB Visa Premier offre de multiples avantages comme la Garantie Neige & Montagne(1).
En cas de blessure, vous pourrez bénéficier de différentes assurances comme les garanties forfaits remontées mécaniques et cours de ski et frais de premier transport. D’autres assurances existent comme la garantie matériel de ski loué. Grâce au Compte bancaire AXA Banque équipé d’une carte CB Visa Premier, gérez sereinement les aléas de vos vacances.

Notice d'assurance et d'assistance Visa Premier

Envie d'un week-end romantique en amoureux ?

Et si vous organisiez une escapade romantique à Courchevel pour un moment en duo en haut des cimes ? Les stations de Courchevel et de Megève et leurs chalets intimistes se prêteront volontiers au jeu. C’est même l’idéal pour s’évader à deux en pleine nature. Ambiance cocooning au coin du feu, descente en ski et visite des Alpes en hélicoptère... voilà un programme de rêve pour un séjour placé sous le signe de la romance et de la découverte.

Vous souhaitez un séjour en solo ?

Envie d’un voyage en solo pour faire le plein de sensations fortes ? La station d’Avoriaz est parfaite pour vous ! Profitez du Snowpark et de la zone Half Pipe pour dévaler sans limites les pentes en snowboard. La station de Méribel, quant à elle, convient à ceux qui veulent prendre du temps pour eux et se ressourcer. Avec un large panel d’activités de bien-être, comme le yoga ou des séances de spa, c’est le lieu idéal pour un séjour relaxant loin de vos tracas quotidiens.

Que faut-il vérifier avant de partir ?

Avant de réserver, il est bon de prendre quelques précautions :

  • Regardez les prévisions météo avant votre départ.
  • Vérifiez sur le site de la station de ski le niveau d’enneigement.
  • Choisissez votre séjour en fonction du flux de vacanciers.
  • Informez-vous sur les programmes d’animation des stations de ski et les périodes d’ouverture des commerces de proximité.
  • Vérifiez les assurances comprises dans votre carte bancaire.
 
Vous l’avez compris, les montagnes françaises sont idéales, quel que soit votre profil de skieur. À vous de choisir votre station selon vos envies. Vous êtes parés pour partir à la neige ? Alors, à vos skis !
Découvrez les différentes cartes bancaires à votre disposition

(1) Selon clauses et conditions du contrat en vigueur.

Bien préparer ses vacances au ski