- Du soutien à des associations de terrain :
Pour agir avec impact, rien ne peut se faire sans nos associations partenaires dédiées à la protection de l’enfance. Elles sont au cœur des problématiques, aux côtés des jeunes et de leur famille.
Nous les soutenons grâce au Mécénat des Mutuelles AXA et à notre association AXA Atout Cœur. Nous avons également créé un fonds Kid’s Angels pour prendre en charge les frais de justice des enfants aidés par ces associations. Ces dossiers sont d’ailleurs suivis par nos juristes de Juridica qui donnent de leur temps pour défendre les enfants.
- Des dispositifs de prévention :
Depuis de nombreuses années, AXA Prévention met à la disposition des écoles et des familles des services et des guides pour aider petits et grands à acquérir les bonnes pratiques numériques.
D’ailleurs, si vous êtes parent, connaissez-vous les « outils de parentalité numérique » à votre disposition ? Et avez-vous notamment déjà entendu parler du « permis Internet » ? Un programme de prévention pour un usage d’Internet sûr et responsable ? Conçu pour les enfants de CM1 – CM2 et leurs parents, il est déployé partout en France, en partenariat avec les forces de l’ordre.
- Des garanties pour se protéger :
Dernier moyen d’intervention essentiel pour répondre aux préoccupations des familles : l’adaptation de nos produits d’assurance et de protection juridique. Nous avons par exemple intégré une garantie « violences intrafamiliales » dans tous les contrats de protection juridique dédiés à nos clients Particuliers. Nous venons également d’inclure une garantie « Harcèlement scolaire » dans notre assurance scolaire et nos nouveaux contrats de protection juridique.
En quoi consiste cette garantie ? En un accompagnement juridique et psychologique, pour pouvoir défendre les droits des enfants harcelés et aider leurs parents à gérer au mieux la situation.
Ne souhaitons pas à nos assurés d’avoir à s’en servir ! Mais quand on voit l’ampleur du phénomène, mieux vaut être protégé.