ACTU
Assurance habitation
Par AXA,  le 03/04/2019 2 minutes de lecture

Dailydroits : le futur de la protection juridique

Alors que le droit prend une place de plus en plus importante, paradoxalement, l’accès à une information juridique, immédiate, fiable et accessible, portée par un expert n'est pas si aisée. C’est en partant de ce constat que dailydroits est né. Eclairage sur un service, dont l’ambition est de révolutionner la protection juridique.

7 Français sur 10 renoncent à faire valoir leur droit par méconnaissance1.
Et ce n’est pas qu’une question de principe, c’est très concret : une réservation avec vue sur la mer qui se transforme en vue sur le parking une fois sur place, un voisin qui gagne quelques centimètres sur le cadastre en déplaçant sa clôture, un colis qui devait être livré, mais qui n’est jamais arrivé, malgré vos multiples relances. Autant de situations où il n’est pas évident de savoir exactement ce qu’il faut faire et quelles procédures enclencher.

Ah si on pouvait acheter une prestation juridique aussi facilement qu’une chanson sur une plateforme de musique en ligne… Justement, dailydroits, c’est cela et bien plus encore.

Votre juriste à la demande

Aujourd’hui, votre box Internet vous permet, à la fois, de souscrire à un abonnement mensuel à des bouquets de chaînes premium, mais aussi, de ne payer que le film que vous souhaitez voir via les services de VOD. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour l'accompagnement juridique ?

Vous pouvez avoir besoin d’une protection juridique à l’année sur laquelle vous pouvez compter en toutes circonstances. Mais, vous aurez tout autant raison de ne vouloir bénéficier de l’appui d’un expert qu’en cas de besoin. L’essentiel, c’est qu’on vous laisse le choix !

C’est la philosophie de dailydroits : vous permettre de consulter ponctuellement et sans engagement, un juriste par rapport à une situation précise, avec un tarif connu à l’avance et donc, sans mauvaises surprises.

Comment ça marche ? Vous remplissez un formulaire en ligne sur la nature de votre demande. Un professionnel vous rappelle dans les 24 heures, se penche précisément sur votre dossier et vous fournit les réponses adaptées en tenant compte des dernières évolutions de la jurisprudence. Et les démarches qui vous paraissaient obscures et complexes deviennent bien plus simples avec l’appui d’un professionnel.

L’intelligence artificielle pour répondre à vos problèmes réels

Besoin de démêler un point de droit concernant votre logement ou votre bien immobilier (nuisances sonores, obligations en tant que bailleur, augmentation de votre loyer…) ? Et si la réponse était immédiate et gratuite, ce serait encore mieux ?

Maxime, c’est un peu le HAL 9000 de la protection juridique, un chatbot intelligent nourrit au code de l’immobilier et au code civil, dont le raisonnement se calque sur celui des juristes de type humanoïde.

Bien entendu, il ne remplace pas un professionnel en chair et en os, mais, pour un robot juridique, Il est capable de répondre à de nombreuses questions de façon claire et synthétique. Un service innovant et instantanément accessible (pas besoin de remplir un formulaire, de vous inscrire ou de vous identifier).

Recouvrement et expertise immobilière : rendre simple ce qui paraît compliqué

Dans deux domaines, on anticipe, à tort ou à raison, de la complication, en fonction de l’expert choisi, de ses tarifs, des délais ou de la spécificité de votre demande… Même sur ces services a priori plus complexes, dailydroits vous simplifie la tâche :

  • Pour recouvrer votre créance, vous n’avez qu’un formulaire à remplir, et nos huissiers assermentés se chargent de négocier directement auprès du débiteur. Vous ne payez que si vous récupérez votre créance (hors frais de service à 30 euros).
  • Pour estimer votre bien ou vérifier l’état d’un logement que vous louez ou cherchez à acquérir, vous prenez un rendez-vous en ligne, avec en prime la certitude que l’estimation de notre expert sera neutre, ce qui n’est pas toujours le cas d’un agent immobilier qui peut avoir un intérêt à sous-évaluer ou surévaluer un bien. Pour le prix, ne vous inquiétez pas, vous le connaissez à l'avance.
Profitez-en !

Bénéficiez d’une réduction sur les services dailyDroits avec le code promo suivant : 15#DDIJEI

Vous disposez d’un tarif préférentiel :

  • - 20 % sur l’information juridique
  • - 15 % sur nos services d’expertise immobilière

Vous n’êtes qu’à un clic de notre service dailydroits et d’engager la conversation avec Maxime, notre Chatbot.

Le contenu présent dans cet article présente un caractère informatif. Cette actualité n’engage pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

(1) source : baromètre - « Les Français et le Droit », AXA Protection Juridique 2017

Dailydroits : le futur de la protection juridique