Grâce à cet accord, les agents du ministère de la Justice seront protégés en santé et contre les aléas de la vie, en assurant notamment une sécurité financière en raison d'incapacité, invalidité ou décès, ainsi qu’en proposant un ensemble de services et de dispositifs de prévention santé.
Seul acteur référencé pour protéger les agents du ministère de la Justice depuis 2017, INTÉRIALE a développé une fine connaissance des enjeux de santé et de prévoyance auxquels les agents des différentes administrations de ce ministère sont confrontés. De son côté, AXA France dispose d’une large expertise de la gestion et du pilotage des grands contrats collectifs. D’ores et déjà, tant les équipes d’INTÉRIALE que celles d’AXA France sont mobilisées pour déployer ce nouveau contrat et les services innovants et sur-mesure qui leur sont destinés.
Le gain de cet appel d’offres confirme la pertinence du groupement entre deux acteurs totalement complémentaires de la protection sociale des agents de la fonction publique et notamment celle des dispositifs de gestion et de sécurité des données conçus spécifiquement pour la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC) des agents publics.
Les larges capacités de pilotage et de gestion du groupement lui permettront d’accueillir dans les meilleures conditions d’autres ministères et leurs agents