Grâce à cet accord, les agents du ministère de la Justice seront protégés en santé et contre les aléas de la vie, en assurant notamment une sécurité financière en raison d'incapacité, invalidité ou décès, ainsi qu’en proposant un ensemble de services et de dispositifs de prévention santé.

Seul acteur référencé pour protéger les agents du ministère de la Justice depuis 2017, INTÉRIALE a développé une fine connaissance des enjeux de santé et de prévoyance auxquels les agents des différentes administrations de ce ministère sont confrontés. De son côté, AXA France dispose d’une large expertise de la gestion et du pilotage des grands contrats collectifs. D’ores et déjà, tant les équipes d’INTÉRIALE que celles d’AXA France sont mobilisées pour déployer ce nouveau contrat et les services innovants et sur-mesure qui leur sont destinés.

Le gain de cet appel d’offres confirme la pertinence du groupement entre deux acteurs totalement complémentaires de la protection sociale des agents de la fonction publique et notamment celle des dispositifs de gestion et de sécurité des données conçus spécifiquement pour la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC) des agents publics.

Les larges capacités de pilotage et de gestion du groupement lui permettront d’accueillir dans les meilleures conditions d’autres ministères et leurs agents

  • Nous sommes fiers de la confiance que le ministère de la Justice nous renouvelle. Pour notre groupement, être sélectionné représente une opportunité majeure d’aller au-delà de la prise en charge financière des soins pour accompagner les équipes du ministère de la Justice dans cette mutation et devenir de véritables partenaires de vie des agents au quotidien. C’est et cela sera la boussole de nos actions.

    Gilles Bachelier et Martine Carlu, Président et Directrice générale du Groupe INTÉRIALE

  • Nous sommes heureux de cette décision qui reconnaît notre partenariat avec INTÉRIALE. Ce partenariat permet de faire bénéficier aux équipes du ministère de la Justice des complémentarités entre un acteur mutualiste affinitaire de la fonction publique et un acteur de référence du marché des assurances collectives.

    Diane Milleron-Deperrois, Directrice générale AXA Santé & Collectives

Crédits photo: Gilles Bachelier : Sylvie Humbert / Martine Carlu : Intériale / Diane Milleron-Deperrois : AXA France

Hélicia Chalon

Attachée de presse Assurance, Prévention Santé Prévoyance, Dépendance

Téléphone : +33 1 47 74 49 37

Email : helicia.chalon@axa.fr

À lire aussi

Le 06/03/2025

Avec une hausse de 41% en 5 ans, l’absentéisme des salariés à la dérive dans les entreprises en France

Au cours des cinq dernières années, l’absentéisme des salariés du privé en France a explosé, enregistrant une hausse de 41% par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Sa forte dérive ne montre pas de signe de stabilisation à court terme. Avec un taux de 4,5%, l’absentéisme fait aujourd’hui jeu égal avec celui de 2022, une année « record » marquée par les vagues épidémiques Covid du variant Omicron. Trois populations sont plus particulièrement touchées : les cadres (notamment ceux de moins de 40 ans), les femmes, ainsi que les séniors (de plus de 55 ans). Le Datascope 2025 d’AXA France met par ailleurs en évidence la corrélation entre l’absentéisme et la difficulté d’accès aux soins, notamment dans les déserts médicaux.

Le 09/10/2024

Malgré une dégradation de leur santé mentale, les Français prêts à se former

Selon l’étude AXA Prévention intégrant la mesure scientifique du GHQ-12, 36% des Français sont en détresse psychologique, Certaines populations notamment les jeunes sont particulièrement fragiles : 56% des moins de 25 ans sont en détresse psychologique AXA Prévention a interrogé les Français sur les causes de leur détresse : sentiment de solitude, peur du déclassement ou encore crainte du dépassement par la technologie autant de facteurs qui se cumulent pour expliquer la dégradation de notre santé mentale. La prévention, la sensibilisation et la formation sont prioritaires.