Que faire en cas de panne auto ?
démarcheS
Aides et démarches
6 minutes de lecture

Que faire en cas de panne auto ?

Votre auto tombe en panne au beau milieu d'une route de campagne ? Impossible de redémarrer après un arrêt sur une aire d'autoroute ?  L'assistance vous aide à poursuivre votre trajet... ou à rentrer chez vous.

Une urgence

Une panne ou un accident avec votre véhicule ? Contactez AXA Assistance, 24h/7 :

01 55 92 26 92

 

Un éclat sur votre pare-brise ? Contactez le centre bris de glace express :

0 970 820 018

Bien réagir

Sécuriser les lieux

  • Allumez immédiatement vos feux de détresse.
  • Enfilez votre gilet de sécurité avant de sortir du véhicule.
  • Évacuez les passagers avec prudence et mettez-les à l’abri (derrière la glissière de sécurité sur autoroute ou voie rapide par exemple).
  • Placez votre voiture hors de la voie de circulation, sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur le bas-côté.
  • Disposez un triangle de pré-signalisation 30 mètres en amont (sauf sur autoroute, cela vous mettrait en danger).
  • La nuit, éclairez autant que possible la zone de l’accident (phare d’autres véhicules, lampes…).

Demander l’intervention d’un dépanneur

Vous êtes tombé en panne sur une voie dite réservée ? (Autoroutes, périphériques, voies express et voies sur berges.)

  • Contactez les secours en utilisant une borne d'appel d'urgence.
  • Si vous ne trouvez pas de borne à proximité, composez le 17 ou le 112 depuis votre mobile.
  • Une fois le remorquage/dépannage effectué contactez AXA Assistance au 01 55 92 26 92 (24h/24, 7j/7) pour la couverture des frais.

Vous êtes tombé en panne sur une autre voie ?

Appelez AXA Assistance au 01 55 92 26 92
Le nom du dépanneur et le délai de son intervention vous sont confirmés par SMS.

Si votre véhicule ne peut pas être dépanné sur place il sera remorqué jusqu’au réparateur le plus proche.

----------

Votre retour

Poursuivre votre trajet

  • Si votre voiture ne peut être remise en état sur place, contactez de nouveau AXA Assistance.
  • Selon votre situation, AXA Assistance vous propose de rejoindre votre destination via le moyen de transport le mieux adapté. 
  • Si vous préférez attendre les réparations, votre interlocuteur vous aide à trouver un hôtel et vous propose, une participation aux frais, dans la limite de deux nuits.

Récupérer votre véhicule

Une fois votre véhicule réparé contactez AXA Assistance. Votre interlocuteur vous réservera un titre de transport afin d’aller le récupérer.

Le saviez-vous ?
  • Vous êtes dépanné dans l’heure qui suit votre appel à AXA Assistance où que vous soyez en France métropolitaine.
  • Si ce délai n’est pas respecté, vous recevez une indemnisation de 30 €. Pour bénéficier de cette indemnisation, cliquez ici.

Documents utiles