AXA à vos côtés dans tous les moments clés

partir_voyage

Je pars en voyage

Des mois que vous attendez ce moment ! Vous partez bientôt en voyage.

Que ce soit en France ou à l'autre bout du monde, préparez soigneusement votre voyage pour que rien ne vienne gâcher vos vacances.  Comment bien l’organiser et ne rien oublier ? 

Quelques recommandations pour partir l’esprit tranquille.

Germany, Leipzig, Mid adult woman packing suitcase

Penser à tout

C’est bientôt le grand départ. Vous en rêvez depuis longtemps... Pour que votre voyage soit une réussite, préparez-le bien !
Commencez par régler les questions liées à votre absence : le courrier, la surveillance de votre logement, l’arrosage du jardin, la garde du chat... Pensez à vérifier la date d’expiration de votre contrat multirisque habitation. Pour plus de sécurité, mettez vos papiers importants et vos bijoux au coffre.

Occupez-vous ensuite de vos bagages. Faites une check-list. Et n’oubliez pas votre trousse à pharmacie et vos papiers d’identité !

Nos solutions

  • Services comptes et cartes

    Des services exclusifs pour gérer ses comptes, avoir des informations. Plus vous utilisez votre carte bancaire, moins elle vous coûte !

Dossiers conseils

Les vacances
Young couple reading map outdoors

Partir bien assuré

En France ou à l’étranger, un voyage réserve parfois de mauvaises surprises. Départ retardé, perte de vos bagages, petite grippe ou méchante fracture... Comment faire face aux imprévus ?
Si vous payez votre voyage avec votre carte bancaire, certains événements peuvent être pris en charge. Vérifiez le contenu des assurances liées à votre carte. Si l’ensemble ne vous paraît pas suffisant, souscrivez une assurance spécifique.

Quel que soit le contrat choisi, pensez à vérifier qui est assuré en plus de vous-même : votre conjoint, vos enfants, les personnes qui vous accompagnent... Et examinez les clauses d’exclusion.

Nos solutions

Dossiers conseils

Les vacances
Young Couple Enjoying Meal Together

L’argent en voyage

Pour préparer votre voyage, faites aussi le point sur vos moyens de paiement à l’étranger. Travellers cheques, carte bancaire, espèces... Choisissez la meilleure formule en fonction du pays et du type de séjour. Demandez conseil à votre banque.

En vacances, vous aurez envie de vous faire plaisir… Et vous serez peut-être tenté de dépenser plus que prévu. Pourtant, il est important de maîtriser votre budget.
Avant de partir, vérifiez que vous avez suffisamment d'argent sur votre compte. Il serait dommage de vous voir refuser votre carte au restaurant !

Contrôlez également les montants de vos capacités de paiement et de retrait (aussi appelés plafonds). Demandez à votre banque de les augmenter temporairement s’ils vous paraissent trop justes.
Sur place, pour suivre vos comptes ou effectuer un virement, utilisez votre service de banque en ligne (Internet et/ou mobile). Ne partez pas sans avoir mémorisé vos codes !

Nos solutions

  • Crédit renouvelable Larg'O

    Un besoin de financement en particulier, des offres qui répondent à vos besoins de financements.

  • Carte Visa Premier

    Des plafonds de retraits, de paiements élevés et d'une large gamme d'assurances et d'assistance.

Dossiers conseils

Les vacances