Lexique
Compte bancaire

Compte joint

AXA vous aide à comprendre le terme Compte joint afin de mieux vous éclairer dans vos démarches !

Compte joint : un compte bancaire collectif permettant de déposer de l’argent en commun

Le compte joint est un compte bancaire collectif qui est en général ouvert par deux personnes vivant en couple. Les cotitulaires de ce compte peuvent ainsi y déposer de l’argent auquel ils auront tous les deux accès. Des moyens de paiement sont en général associés à ce compte : chéquiers, cartes bancaires.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un lien de parenté pour ouvrir un compte joint et celui-ci peut être ouvert par plus de deux personnes. Les titulaires du compte sont, sauf désignation préalable, coresponsables d’éventuels incidents de paiement.

 

Un seul compte pour faciliter la gestion des dépenses sur son compte bancaire

Tania et Jérémy ont décidé d’ouvrir un compte bancaire joint afin de faciliter la gestion de leur budget mensuel. Ainsi, leurs deux salaires sont versés sur ce compte et ils disposent chacun d’une carte bancaire ainsi que d’un chéquier commun leur permettant de régler leurs achats.

Le Compte bancaire AXA
A lire aussi :
Secret bancaire

Les informations présentes dans cet article ont un caractère informatif. Elles n’engagent pas contractuellement AXA qui décline toute responsabilité sur les décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.