Assurance citoyenne Ma Protection Accident

Vous souhaitez agir de manière responsable ? choisir une assurance en toute confiance ? prévenir les risques ? réduire l’impact sur l’environnement de votre activité ? C’est ce que nous vous proposons avec cette Offre citoyenne.

+ de confiance

  • Et parce qu'il est essentiel d’assurer la protection de vos données, nous nous engageons à respecter leur confidentialité. Retrouvez facilement nos engagements en matière de protection de vos données personnelles sur notre page dédiée.
  • Subir un accident peut avoir un impact psychologique. C’est pourquoi à la suite d’un accident, nous vous proposons jusqu’à 6 entretiens téléphoniques avec un psychologue pour vous aider à surmonter cette épreuve.
  • Dès l’accident, nous allons au-delà de la seule indemnisation et nous mettons en place des services personnalisés à votre situation, même sans séquelles. Par exemple, en cas d’hospitalisation de plus de deux jours ou d’immobilisation de plus de quatre jours, vous pouvez bénéficier d’une aide à domicile. Si c’est votre enfant qui a été touché, il pourra bénéficier par exemple de soutien scolaire jusqu’à 80 heures. 

+ de prévention

Avec 11 millions de cas chaque année (1), les accidents de la vie courante sont la 1ère cause d’accident et la 3ème cause de mortalité en France (2). Pour limiter votre exposition aux risques du quotidien qui peuvent survenir à la maison mais aussi dans le cadre des loisirs, de la pratique d’un sport, en vacances, retrouvez nos conseils de prévention dédiés, régulièrement partagés notamment dans votre espace client. De plus, un accompagnement professionnel pour reprendre le sport en toute sécurité est également disponible dans l'option "Mes sports à risques". Ce coaching, composé de trois séances vous aidera à adopter les bons gestes pour éviter d'avoir de nouveau un accident.

+ de protection pour l'environnement

  • Notre offre est accessible et adaptée à toutes les situations familiales (solo, en duo, famille même recomposée) au prix juste. C’est pourquoi les familles monoparentales avec 1 enfant bénéficient du tarif duo au lieu du tarif famille.
  • En tant qu’assurance citoyenne, cette offre est rendue accessible à tous, même aux personnes en situation de handicap, sans coût supplémentaire. Et pour accompagner au mieux toutes les situations, les accidents en fauteuil roulant électrique sont couverts au même titre que les fauteuils roulants mécaniques, dans le cadre de la vie courante.

A la recherche d'une assurance citoyenne ?

Qu'est-ce que la démarche citoyenne AXA ?

Pour répondre aux préoccupations éco-citoyennes des Français, AXA est le premier assureur à évaluer les atouts citoyens de ses offres d’assurance et d'épargne et prend 4 grands engagements :

Développer votre confiance

Encourager la prévention

Préserver l'environnement

Favoriser la solidarité

Mentions légales

(1) Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) – Accident de la vie courante : définition et contexte français – 24-04-2014
(2) Santé publique France – janvier 2017