Le financement de vos travaux énergétique
ACTU
Compte bancaire
Par AXA,  le 27/11/2015 3 minutes de lecture

Le financement de vos travaux énergétique

Faire baisser le montant de la facture d’énergie, gagner en confort, augmenter la valeur patrimoniale d’un bien… Il y a de nombreuses raisons de réaliser des travaux d’économie d’énergie dans un logement ! Souvent, ces travaux représentent des sommes conséquentes. Pour aider à les financer, AXA Banque a créé le prêt économie d’énergie.

Un Prêt personnel spécifique pour les travaux d’économie d’énergie

Le prêt économie d’énergie lancé par AXA Banque permet, sans apport personnel ni frais de dossier, de financer des projets d’éco-rénovation : travaux d’isolation thermique ou achat d’équipement de chauffage économe en énergie… Et ce, du plus petit au plus grand, puisque son montant va de 3 000 à 75 000 euros.

Particulièrement souple, le Prêt économie d’énergie  offre la possibilité de reporter jusqu’à deux mensualités par an (sous réserve d’acceptation par AXA Banque Financement, le prêteur) et de choisir la date des prélèvements mensuels.

D'autres types d'aides

D’autres solutions de financement existent. L’Etat incite à la réalisation de travaux de rénovation énergétique grâce à différentes aides financières, parmi lesquelles le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Il permet aux propriétaires occupants et aux locataires de déduire de leurs impôts 30% des dépenses d’équipements et de main d’œuvre pour certains travaux de rénovation, dans la limite de 8 000 euros par personne.

Cumulable avec le CITE (mais sous conditions de revenus), l’éco-prêt à taux zéro est un prêt à taux d’intérêt nul dont le montant peut aller jusqu’à 30 000 euros. Pour en bénéficier, les conditions sont plus complexes : il faut soit constituer un « bouquet de travaux » parmi une liste de catégories éligibles, soit atteindre une « performance énergétique » minimale, calculée par un bureau d’études thermiques.

Pour bien préparer votre projet de travaux et y voir clair dans les aides accessibles, contactez gratuitement un conseiller dans l’un des points rénovation info service répartis partout en France.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Vous cherchez un prêt immobilier ?