démarcheS

Comment fonctionne mon Crédit Renouvelable Larg’O ?

Retrouvez dans ce guide tous les conseils pour profiter de votre trésorerie en toute sérénité.

Quelles sont les caractéristiques de votre crédit renouvelable Larg’O ?

Un crédit renouvelable d'1 an d'un montant maximum de 5k € disponible à tout moment(1)

  • sans aucun justificatif d’utilisation à fournir
  • possibilité d’utiliser votre Crédit Renouvelable Larg’O, en totalité ou en partie, à tout moment.
  • votre Crédit Renouvelable Larg’O se reconstitue automatiquement au fur et à mesure de vos remboursements.

Une solution idéale pour faire face à vos dépenses imprévues ou céder à vos coups de cœur.

Pensez à utiliser votre Crédit Renouvelable Larg’O pour :

  • Financer un achat que vous remettiez à plus tard
  • Financer des travaux plus coûteux que prévu : cela vous permettra de lisser dans le temps la dépense imprévue.
Bon à savoir

• Fixez-vous toujours un délai maximum pour rembourser votre crédit

• Utilisez votre Crédit Renouvelable Larg’O sur des périodes courtes en remboursant par anticipation dès que possible.

Comment utiliser votre Crédit Renouvelable Larg’o ?

De nombreux moyens sont à votre disposition pour utiliser  votre Crédit Renouvelable Larg’O en toute simplicité(1) :

Retrait distributeur
La Carte Aurore Larg’O vous permet de retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques de billets en France(3)

Achats en magasin
Vous pouvez régler vos achats en magasin directement avec votre carte Aurore Larg’O. Les achats peuvent être réglés au comptant ou à crédit. Le paiement à crédit pourra s’exercer, selon les conditions en vigueur de votre crédit renouvelable, au moment de votre achat. Si vous n’avez pas pu exprimer votre choix au moment de votre achat, le paiement au comptant sera retenu. Cependant, vous conservez la possibilité d’opter pour un paiement à crédit à réception de votre relevé de compte mensuel. Dans ce cas, le montant de vos achats sera inscrit au débit de votre crédit renouvelable le mois suivant.

Utilisation par serveur vocal
Composez le 0 970 808 088(2) 24h/24 et 7j/7. Tapez 2 pour le crédits à la consommation puis 2 pour utiliser votre crédit renouvelable Larg’O. Le serveur vocal vous demandera votre numéro de crédit à 14 chiffres (qui figure sur votre relevé), ainsi que votre date de naissance.

Utilisation depuis votre Espace Client
Rendez-vous dans votre Messagerie, choisissez « Nouveau message » puis « Crédit consommation » dans « Type de la demande ». Laissez-vous guider.

Virement par courrier
Envoyez-nous votre demande de virement à :

AXA Banque Financement - Direction des Opérations
203/205 rue Carnot
94138 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Dès réception de votre demande, un virement est crédité sur votre compte de dépôt dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Comment suivre votre crédit renouvelable Larg’o ?

Chaque mois, vous recevez un relevé de compte clair et complet, qui vous permet de retrouver :

La situation de votre Crédit Renouvelable Larg’O

  • Somme disponible que vous pouvez utiliser
  • Montant qu’il vous reste à rembourser pour reconstituer la totalité de votre Crédit Renouvelable Larg’O (sous réserve des intérêts courus depuis la date de relevé). À tout moment, vous pouvez payer comptant tout ou partie du montant restant dû sans vous limiter au paiement de la mensualité
  • Montant maximum de votre Crédit Renouvelable Larg’O.

Votre numéro personnel

  • Votre numéro de Crédit Renouvelable Larg'O à rappeler lors de tout contact.

Vos opérations courantes

  • Votre mensualité et la date à laquelle votre prélèvement automatique est effectué
  • Vos intérêts et cotisations d’assurance
  • Le montant des remboursements déjà effectués depuis le dernier renouvellement.

Vos utilisations spéciales

  • Seules y figurent les utilisations ne présentant pas de retard de remboursement

Vos achats ou paiements par carte

  • Si vous avez choisi de régler vos achats au comptant au moment du paiement (ou en l’absence de choix de votre part), ces achats figurent dans la colonne « différé » et sont payables au comptant selon votre mode de paiement habituel.

Toutes vos questions

  • Combien de temps dois-je attendre pour que ma demande de virement soit effectuée ?

    Dès réception de votre demande, nous effectuons un virement qui sera crédité sur votre compte de dépôt dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

  • Est-ce que je peux changer ma date de prélèvement ?

    Bien sûr. Les prélèvements sont habituellement effectués le 7 de chaque mois. Si vous souhaitez une autre date de prélèvement qui vous arrange mieux (entre le 3 et le 20 du mois), contactez vos conseillers bancaires.

  • Est-ce que je peux reporter une mensualité ?

    Oui, vous pouvez reporter jusqu’à 2 mensualités consécutives par an. Pour cela, il vous suffit de contacter vos conseillers bancaires, au plus tard 3 semaines avant la date de prélèvement.

  • Que dois-je faire si j’ai une difficulté passagère pour rembourser ?

    N’hésitez surtout pas à contacter vos conseillers bancaires. Ils sont là pour vous écouter et vous conseiller. Ils étudieront avec vous toutes les possibilités et ensemble vous trouverez la solution la plus adaptée à votre situation.

  • Comment effectuer des remboursements complémentaires ?

    À tout moment et sans frais, vous pouvez envoyer un chèque de remboursement complémentaire à l’ordre d’AXA Banque Financement, en indiquant au dos le numéro de votre crédit renouvelable Larg’O. Ainsi, votre crédit disponible se reconstituera plus rapidement.

  • Quelles sont les formalités à accomplir si je déménage ou si je change de banque ?

    Il faut nous en informer rapidement soit en téléphonant à vos conseillers bancaires, soit par courrier.

  • Que dois-je faire en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de ma Carte Aurore Larg’O ?

    En cas de perte, de vol (y compris soustraction par un membre de votre famille) ou d’utilisation frauduleuse de votre Carte Aurore Larg’O ou des données liées à son utilisation :

    1.    faites opposition au plus tard dans les 2 jours francs à compter de l’évènement, en appelant vos conseillers bancaires au 0 970 808 088 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, hors jours fériés(2) ;
    2.    confirmez votre déclaration sans délai, par lettre recommandée, à : AXA Banque Financement – Service Moyens de Paiement - 203/205 rue Carnot - 94138 Fontenay-sous-Bois Cedex.

    En cas de vol, joignez à votre courrier le récépissé de déclaration aux autorités de police, ou au consulat de France si vous êtes à l’étranger.

    En cas d’utilisation frauduleuse (paiement frauduleux à distance ou contrefaçon de la carte alors que vous êtes toujours en possession de celle-ci), vous pouvez contester par écrit les opérations que vous n’avez pas effectuées, dans un délai maximum de 13 mois à compter de l’opération frauduleuse, à : AXA Banque Financement - Service Moyens de Paiement - 203/205 rue Carnot - 94138 Fontenay-sous-Bois Cedex.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mentions légales :

(1) Dans la limite du montant disponible de votre Crédit Renouvelable Larg'O.
(2) Hors coût de votre forfait mobile ou fixe. Numéro non surtaxé.
(3) Vos retraits sont gratuits à partir de 101 €, coûtent 1 € pour tout montant inférieur et sont plafonnés à 300 € par jour et à 600 € sur une période de 7 jours glissants.

 

Comment fonctionne mon Crédit Renouvelable Larg’O ?