démarcheS
Mes démarches en ligne

Les principaux services de mon contrat de Protection Juridique

Effectuer ses démarches en ligne. Contacter un juriste en ligne. Comprendre les garanties de son contrat Protection juridique. Grâce à l’Espace Client, vous pouvez bénéficier de services précieux pour faire face aux imprévus du quotidien.

Poser une question à un juriste

Famille, immobilier, consommation, impôts, santé… Les questions juridiques sont partout dans nos vies, et il est parfois difficile d’y voir clair. Grâce à votre contrat de protection juridique, vous pouvez interroger nos juristes pour y voir plus clair.

Pour contacter un juriste, rendez-vous sur votre Espace Client, expliquez-nous votre problématique et votre question puis choisissez le créneau horaire pendant lequel vous préférez être rappelé.
Nous pourrons alors analyser votre situation et vous rappeler pendant vos plages de disponibilité. Nous vous apporterons toutes les explications dont vous avez besoin.

Et si vous avez besoin d'une information rapidement, nos juristes vous répondent également en direct par tchat, via votre Espace Client.

Déclarer un litige

Vous êtes détenteur d'un contrat de protection juridique AXA et vous êtes confronté à un litige. Rassurez-vous, nos juristes sont à vos côtés pour vous épauler. Voici la démarche à adopter :

  • En cas de litige, conservez toujours le plus de preuves possibles : prenez des photos, conservez les devis et les justificatifs de paiement, demandez leurs coordonnées à des témoins… Toutes ces informations seront indispensables pour nous permettre de défendre vos droits.
  • Tentez une négociation à l'amiable pour trouver un compromis satisfaisant et vous épargner une longue procédure.
  • Si la négociation à l’amiable n’est pas satisfaisante, sollicitez-nous au plus tôt. Pour cela, vous pouvez déclarer votre litige en ligne : c’est la solution la plus simple et la plus rapide pour nous transmettre toutes les informations utiles, les coordonnées des parties concernées et les pièces justificatives. À réception de votre déclaration de litige, nous l’étudierons et vous contacterons par téléphone pour convenir ensemble de la stratégie à adopter.
  • Pendant toute la durée de votre litige, vous pourrez suivre son avancement jour après jour depuis votre Espace Client. Et si vous avez besoin de parler avec votre juriste, vous pourrez en un clic programmer un rendez-vous téléphonique avec lui.

Comprendre les garanties de mon contrat

Comprendre les garanties de son contrat, c'est indispensable pour se sentir bien protégé. C'est pourquoi nous avons mis à votre disposition, sur votre Espace Client, une présentation claire et illustrée des garanties de votre contrat de Protection Juridique.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par tchat via votre Espace Client !

Les principaux services de mon contrat de Protection Juridique